Le Monde « Style » publie un article sur Annette Messager

Dans son onglet « Style » le Monde en ligne a publié le 1 février 2013 un article intitulé « La Plaque d’Architecte d’Annette Messager ». Cet article avait été publié dans le supplément « M » qui accompagne le quotidien le week end.
La rubrique « Style » peut nous paraitre etonnamment associée à l’artiste du fait de ses onglets « Mode et beauté », « Gastronomie », « Voyage », « Lifestyle »… Mais pas art et culture.
L’article fait réfèrence à l’exposition « Continents noirs » qui a eu lieu à Strasbourg.
Après avoir dépeint briévement l’Univers de l’artiste rattachée ici à l’Art Brut, comme « carbonisé, d’une noirceur apocalyptique », l’article revient sur une pièce fétiche de l’artiste : la plaque d’architecte de son père et nous offre un visuel.
Image
En fait, après l’introduction, l’article se poursuit et se termine par une longue citation de l’artiste évoquant le souvenir de cette plaque et le lien que cet objet permet de créer vis à vis de la mémoire paternelle.
Un article original qui aborde un objet interessant, qui pour une fois n’est pas une oeuvre, mais permet d’éclairer la personnalité de l’artiste.
Enfin, l’article se termine par un encadré « A Voir à Lire » qui fournit les informations liées à l’exposition et au catalogue d’exposition.
So & Vic
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s