Artnet & Annette…

Le site Artnet.fr permet d’acheter et de vendre des oeuvres d’art en ligne, des maîtres anciens à l’art contemporain ce site est dédié a un public connaisseurs, amateurs d’art, collectionneurs, et galeristes. Ce site de ventes aux enchères est constitué d’une Base de donné de prix, consultable via l’onglet « Estimer et analyser », recensant plus de 4 million d’oeuvres d’art et leur prix de vente. Cependant son accès est payant.
 Les visiteurs du site peuvent « Rechercher et s’informer » sur un artiste en particulier. Ainsi par un annuaire ou une barre de recherche nous atteignons la page concernant Annette Messager.
Cette page nous propose de visualiser les œuvres d’art mises en vente par des galeries ou des marchands, qui passent par ce site pour toucher un autre public qui ne peut pas forcement se déplacer jusqu’aux galeries parisiennes. Les visuels des oeuvres sont associés a un cartel complet, avec le  nom de la galerie ou du vendeur qui la met en vente. On peut affiner la recherche en cochant « Dans les galeries » pour voir quels œuvres sont mises en vente pas quel galerie.
Two Replicants together
Two Replicants together, 2006, installation, tissu, Marian Goodman Gallery
Ainsi en cliquant sur le visuel de l’oeuvre Two Replicants together, on obtient un cartel complet, mais surtout toutes les informations pour entrer en contact avec la galerie Marian Goodman qui propose la vente de l’oeuvre, donnant leur numéro de téléphone ainsi qu’un accès pour leur envoyer un mail.
On remarque qu’il est possible de recevoir des alertes email sur l’artiste, pour être le premier à acheter une oeuvre disponible sur le site par exemple.
Ce site est donc dédié à la mise en valeur des artistes et de leurs oeuvres pour enrichir le potentiel acheteur. Différents logiciels payant accessibles sur le site permettent d’analyser l’évolution de la cote d’un artiste sur le marché de l’art. Avec ses outils le site est concentré sur l’aspect commercial de l’art, même si un effort de diffusion d’information est présent à travers le Magazine Artnet qui présente les artistes à travers des interview Vidéos.
Vic & So
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s